LES FOUILLES
C'est en 1709 qu'un paysan désireux d'approndir son puits, découvrit des marbres anciens qu'il s'empressa de revendre. Ces pièces attirèrent l'attention du colonel Maurice de Lorraine, prince d'Elbeuf et commandant du détachement autrichien à Naples. Le prince acquis les terres du paysan et prit l'initiative des fouilles qui mirent à jour ses statues, des colonnes et des inscriptions. Le prince installa dans sa villa un nombre important d'objets et d'oeuvres d'art.
La villa devint ensuite propriété de Charles III de Bourbon qui devint roi de Naples en 1734. En 1738, les fouilles commencèrent systématiquement et on trouva notamment une incription mentionnant pour la première fois le nom d'Herculanum.

Les fouilles furent arrêtées en 1765 et reprirent en 1828 sous l'égide du roi François de Bourbon. Elles continuèrent jusqu'en 1855, malgré les maigres résultats: mise à jour des maisons du Génie et d'Argus.
En 1869, le roi Victor Emmanuel II autorisa Joseph Fiorelli à reprendre les recherches qui furent cependant stoppées en 1875 suite aux protestations des habitants de Résina.
En 1972 Amedeo Maiuri entreprit des fouilles systématiques qui durent encore de nos jours!
Sous la ville de Resina se cachent encore des édifices publics, des temples, des magasins... tout est à venir!!!

Livre d'Or
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife