LE MUSEE ASIATIQUE

Le musée est abrité dans le palais de Saint Michel et Saint Georges, situé sur le côté nord de la place Spianada.
Certaines des pièces de ce musée sont considérées par les experts comme présentant un intérêt majeur sur le plan international.

Il comprend l'importante collection (environ 10.000 objets) du diplomate corfiote Grégoire Manos, la collection de l'ex-consul N. Chatzivassilios (environ 200 objets), ainsi que deux collections de moindre importance qui appartenaient aux diplomates I. Siniossoglos et P. Almanachos.
Le palais de St Georges- Statue de Sir Adams

Parmi les objets exposés dans le musée, on distingue:
Des oeuvres d'art en bronze (principalement des vases) datant de l'époque de l'entrée de la Chine dans les années historiques (époque Schang, 1500 -1027 av. J.-C.).
Des vases en terre cuite de Chine, datant de l'époque de la dynastie des Zhou (1027-221 av. J.-C.)
Des statuettes ainsi que l'intéressante ébauche d'une maison de style chinois, de l'époque de la dynastie des Han (221 av. J.-C.-220 ap. J.-C.). - Des statuettes funéraires de l'époque de la dynastie des Tang (618-907 av. J.-C.).
Une statue en bronze de Bouddha de l'époque de la dynastie des Song (960-1279 av. J.-C.)et des vases en bronze, des petites statuettes en porcelaine et en grès, des vases en porcelaine de couleur bleue et des objets d'art mineurs en ivoire de l'époque de la dynastie des Ming (époque de la consécration artistique de la Chine et du grand essor du confucianisme, 1368-1644).
Des objets d'art mineurs en pierres semi-précieuses et en ivoire, des porcelaines ornées d'écussons, des silhouettes de femmes nues, des bouteilles en porcelaine, en verre et en pierres semi-précieuses, des meubles, des tissus et des vêtements de l'époque de la dynastie des Qing (1644-1912).
Des statuettes et autres oeuvres d'art de l'époque japonaise ancienne (250 av. J.-C. à 250 ap. J.-C.), des statuettes de la période japonaise de Kamakura (1192-1338)
Des armes et des morceaux de panoplies de Samouraï de la période allant du XVle au XVllle siècle. Des masques du théâtre de nô des périodes Mouramassi et Ashikaga (1338-1578)
Des estampes sur bois de style indien représentant des scènes érotiques à caractère religieux, des sculptures venant du Siam, des statuettes en bronze du Tibet, des sculptures de Gandara

Précédent Menu Suivant
Livre d'Or
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife