PALEOKASTRITSA

La nature a orné les côtes de la région de véritables joyaux d'une beauté unique, avec pour point culminant la triple baie de Paléokastritsa, où d'après la légende, se trouvait la ville des Phéaciens, dans laquelle Ulysse fit une dernière escale avant de rejoindre Ithaque. L'histoire a elle aussi ajouté une touche significative à Angelokastro, ce fort inaccessible dont les vestiges accrochés au gigantesque rocher semble toujours vouloir résister à l'envahisseur.

La région de Paléokastritsa, qui se trouve à 25 km au Nord-Ouest de Corfou est formée par deux péninsules et cinq petites criques. Le site qui l'entoure est si magnifique, que Paléokastritsa fut l'une des premières régions de l'île à connaître un essor touristique.

En dépit des hôtels et des résidences d'été qui se sont construits ça et là, le paysage surplombant les calanques séparées par des rochers abrupts, conserve son caractère magique.

La route descend en lacets, en direction de la plus grande des plages. Sur la gauche, des petits sentiers conduisent à des plages plus petites qui s'offrent à la baignade.

Dans le golfe dAntipa, on aperçoit un petit port où les barques de pêches et les voiliers de passage jettent l'ancre. Les fonds sous-marins si réputés de la région attirent une foule de plongeurs.

Le monastère de Paléokastritsa

Précédent Menu Suivant
Livre d'Or
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife