IBIZA - SPECIALITES LOCALES
|
Pa torrat amb tomata
Le pain grillé frotté à la tomate, mouillé d'huile et saupoudré de sel constitue depuis des siècles le petit déjeuner des habitants d'Ibiza. Méditerranéenne et paysanne, cette façon de commencer la journée est qualifiée de très salutaire par les visiteurs sachant apprécier l'essence méditerranéenne.
Borrida de rajada
Cette préparation modeste à base de raie est l'un des apports culinaires les plus intéressants de la cuisine traditionnelle. C'est un ragoût composé de raie et de pommes de terre arrosé de court-bouillon aux amandes, le tout étant rehaussé d'un soupçon de pastis ou d'absinthe.
Guisat de peix
C'est la façon traditionnelle de préparer le poisson; la recette locale de la "marmite méditerranéenne". La fraîcheur et la qualité des espèces locales sont toute une garantie.
Arròs de matances
Parmi les préparations à base de riz, cette recette est particulièrement délicieuse. C'est un riz en sauce que l'on cuisinait au moment de l'abattage du cochon, l'une des traditions les plus ancrées dans la culture autochtone. En plus de la viande (de porc, en général, quoique certaines recettes incorporent également du pigeon), on y met des champignons. Les pebrassos (lactaires délicieux) locaux, rares et très appréciés, constituent l'élément sophistiqué de cette préparation.
|
|