Le port d'Eivissa est l'un des points névralgiques de I' île: c'est le point d'entrée pour des milliers de
voyageurs qui arrivent par la mer, pour les yatchs et les voiliers qui traversent la Méditerranée, escales des croisières de luxe et des impressionnants transatlantiques.
Pendant la journée, il y a une certaine activité marine, et de nombreux pêcheurs à la retraite se réunissent dans les bars traditionnels du quartier. L'activité commerciale matinale se déroule à proximité du Mercat Vell (vieux marché) avec ses étalages de fleurs, de fruits et de légumes, et du Marché aux Poissons. Des petites épiceries et des établissements coexistent avec des boutiques de mode avant-garde dans lesquelles on peut trouver des vêtements qui porte la marque de couturiers internationaux. Des terrasses de café, des glaciers et des restaurants restent ouverts jusqu'à I'aube.
En été, les ruelles du port se transforment en une fourmilière humaine et cosmopolite, dans laquelle ne manquent pas les spectacles de rues, ni les publicités réalisées par les diverses discothèques de l'île. Dans cette surprenante et amusante ambiance nocturne, les reines incontestées de la nuit sont les drag-queens. La nuit commence dans les bars musicaux du port et de la calle de la Virgen pour continuer dans les établissements et discothèques du Paseo Juan Carlos I et les ports de plaisance d'Ibiza Nueva et de Marina Botafoch.
|